Logement Jeunes -  L'UNHAJ union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes Site portail de l'association UNHAJ
Vous êtes ici :
Accueil / 

Actualité

Mobil’hab : un concours d’idées pour un habitat mobile et innovant pour les jeunes…

Date : 04/04/2019

L'Association Habitat Jeunes en Pays de Grand Lieu, Machecoul et Logne, qui œuvre depuis de nombreuses années auprès des jeunes travailleurs pour proposer une offre d'habitat diversifiée, organise avec l'appui du CAUE 44 (Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement), un concours d'idées ayant pour objet d'imaginer un habitat différent, un habitat " mobile et innovant " répondant à la fois aux particularités du territoire et aux aspirations des jeunes travailleurs.

Ouvert à tous, ce concours inédit à l'échelle nationale vise à constituer des équipes pluridisciplinaires, où jeunes architectes, étudiants en architecture, en design, en urbanisme, en construction, mais aussi jeunes travailleurs dans tous les domaines sont invités à imaginer et concevoir l'habitat jeunes mobile et innovant de demain.

11 avril : Une première rencontre et plus si affinités !

Pour participer à ce concours, plusieurs possibilités :

• Je peux d'ores et déjà constituer une équipe pluridisciplinaire : je prends connaissance du règlement du concours lien vers règlement) et l'équipe que j'aie constituée dépose son projet à partir du 20 mai et avant le 25 juin.

• Je n'ai pas d'équipe mais ce concours m'intéresse : je participe à la rencontre du 11 avril pour rencontrer d'autres jeunes intéressés. Si je ne peux me déplacer ce jour-là, je prends directement contact avec l'association Habitat Jeunes de Grandlieu Machecoul et Logne.

> Voir le programme du concours

Contact : Peggy Jehanno - directrice - 02 51 78 63 30 - accueil@habitatjeunes-gml.com

 

 

Haut de page