Logement Jeunes -  L'UNHAJ union nationale pour l'habitat des jeunes - Des solutions logement pour les jeunes Site portail de l'association UNHAJ
Vous êtes ici :
Accueil / 

Se divertir

S'épanouir

Sortir, s’amuser, se cultiver, faire la fête, passer du temps entre amis, faire des rencontres… sont autant d’éléments essentiels pour se sentir bien dans la vie. C’est pourquoi tous les adhérents de l’UNHAJ développent des activités allant dans ce sens. Les jeunes accueillis peuvent y assister, y participer, et même en être les acteurs, d’un bout à l’autre de l’opération !

Pour les sportifs...

Certains FJT-Résidences sociales disposent en leur sein de salles de musculations, de terrains de sports… Un accès à des infrastructures municipales ou privées de la ville (terrains de tennis, piscines…) peut être facilité. Des activités comme des cours de fitness, de rugby…, dispensés par des professionnels, sont parfois proposés. Des équipes de football, de Handball,... peuvent également être constituées dans les associations adhérentes à l'UNHAJ.

Enfin, des sorties VTT, ski, canoë, rallye moto,... peuvent être ponctuellement organisées.

Un peu de culture !

Activités culturelles : y assister

Les salles communes et les salles de restauration des résidences sont souvent transformées en lieux d’expositions photos ou peintures, de concerts, de pièces de théâtre…

Des places à tarifs réduits pour les jeunes (cinéma, musées, théâtres…) ont aussi été négociées par des adhérents de l’UNHAJ avec certaines municipalités et collectivités territoriales.

Activités culturelles : y participer

Il est possible d’être à la fois spectateur et acteur : il existe des ateliers théâtre, photos ou musique pour que chacun puisse expérimenter et faire progresser sa créativité.

Activités culturelles : les organiser

Enfin, certains adhérents de l’UNHAJ sont même à l’origine d’événements culturels, montés avec les jeunes, qui sont devenus des références : c’est par exemple le cas de Festi BD à Moulins, un festival de BD qui en est à sa 10ème édition cette année !

Initiatives

Les équipes en charge de l’animation et des activités élaborent les programmations avec les jeunes qui peuvent également amener eux-mêmes leurs propres suggestions et les mettre en œuvre...

 

 

 

 

Plus d'infos...

  • Un site de soutien à l’engagement et aux projets des jeunes : le programme « Envie d’agir » du ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.
    www.enviedagir.fr

      

Haut de page